Actualités

16 400 $ REMIS À DES ATHLÈTES DE LA RÉGION

today08/04/2025

Arrière-plan

SPORT – Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue (FAAT) a procédé à la remise de ses bourses estivales pour l’année 2025 dans le cadre de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet (VCCN), qui a eu lieu vendredi dernier à Amos. Dix-neuf bourses ont été remises à des athlètes identifiés comme étant des espoirs régionaux. Au total, 16 400 $ ont été attribués en bourses à ces athlètes. Les boursiers proviennent de l’athlétisme, du cross-country, du baseball, du cyclisme sur route, du golf, de la boxe olympique, du tir à l’arc et du vélo de montagne.

« Je suis fier que l’engagement du Fonds se poursuive année après année envers les athlètes de la région. Ça leur permet de franchir des étapes importantes dans leur parcours sportif. Nous réussissons à rejoindre une plus grande variété de sports avec le temps, et donc à contribuer davantage au développement sportif de notre région. » — Bernard Blais, président du FAAT.

Pierre Larouche, président d’honneur de la 35e  édition de l’Omnium VCCN

Pierre Larouche remettant une bourse à NolanTardif

Pierre Larouche assume le rôle de président d’honneur pour la 35e édition de l’Omnium VCCN. Entre 1970 et 1974, il a joué pour trois équipes de hockey : les Comètes d’Amos, les Remparts de Québec et les Éperviers de Sorel.

 

En 1974, il a été sélectionné au premier tour, huitième choix, par les Penguins de Pittsburgh. En novembre 1977, il a été échangé aux Canadiens de Montréal, équipe avec laquelle il a remporté deux coupes Stanley. De 1982 à 1988, Larouche a porté les couleurs des Whalers de Hartford et des Rangers de New York.

 

 

 

 

La Classique Lauzon-Roy remet 50 000$ au FAAT
La Classique Lauzon-Roy a pour objectif de soutenir la pratique du sport pour les jeunes athlètes de la région. La deuxième édition a eu lieu le 12 juillet dernier à Amos.

L’année dernière, l’organisation avait remis 37 500 $ au Fonds de l’athlète. Ce sont donc près de 90 000 $ remis en deux ans pour soutenir le développement et le parcours des athlètes boursiers.

Crédit Photo Radio Boréale / Denis Germain

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires