Actualités

La Guignolée des médias MRC Abitibi lance sa campagne 2025

today11/19/2025

Arrière-plan

Un tirage 50-50 et plusieurs activités solidaires pour atteindre un objectif de 100 000 $

COMMUNAUTÉ – Fidèle à sa mission d’aider les plus vulnérables de notre communauté, La Guignolée des médias MRC Abitibi lance officiellement sa campagne 2025 sous le thème «Ensemble, on fait la différence ».

Cette année, l’organisation se fixe un objectif ambitieux de 100 000 $, qui seront redistribués à des organismes du territoire œuvrant à combattre la faim et à soutenir les familles dans le besoin.

Nouveauté 2025 : Tirage 50-50 
Les citoyens sont invités à participer à une toute nouvelle activité de financement : un tirage 50-50. Les billets sont en vente au coût de 100 pour 100 $, 25 pour 50 $, 10 pour 25 $ ou 3 pour 10 $. Le tirage se poursuivra jusqu’au 29 mars 2026, et la moitié des sommes amassées sera remise à un heureux gagnant tandis que l’autre moitié servira directement à soutenir les organismes qui aident les familles et les personnes en situation d’insécurité alimentaire dans la MRC Abitibi.

« Ce tirage est une belle façon de redonner tout en courant la chance de gagner. C’est gagnant-gagnant pour la communauté ! » — Cynthia Lavigne, présidente de La Guignolée des médias MRC Abitibi

On participe ici : https://www.rafflebox.ca/fr/raffle/lgmma

Grande collecte du 4 décembre
Le cœur de la campagne demeure la grande collecte annuelle du jeudi 4 décembre, qui mobilisera des dizaines de bénévoles dans les rues d’Amos et des municipalités environnantes.
Chaque dollar amassé fera une réelle différence pour les organismes locaux qui offrent aide alimentaire, répit et soutien aux familles dans le besoin.

7 points de cueillette de 7 h à 17 h 00
● Intersection boulevard Mercier et 1re Avenue Ouest (Coin Vitrerie Pomerleau)
● Intersection de la 5e Rue Ouest et de la 1re Avenue Ouest (Coin Optométriste Mercier, Lapointe et Langevin et Services financiers Réjean Goyette et fils)
● Intersection de la Principale Sud et 10e Avenue Est (Coin Boutin Performance et Sylvie Gagnon, notaire)
● Intersection de la Principale Sud et 1re Avenue Est (Coin McDonald’s et Desjardins Caisse d’Amos)
● Intersection de la 4e Rue Est et 12e Avenue Est (Coin Dépanneur du Viaduc)
● Intersection de la 4e Rue Est et 3e Avenue Est (Coin dépanneur de l’Est)

Autres activités à venir
6 décembre de 10 h à 15 h – Journée Coupe de griffes au Salon de toilettage Kawaii : tous les dons de la journée seront remis à La Guignolée.
Tout le mois de janvier – Le restaurant Sam’s Grill versera 1 $ pour chaque déjeuner brunch servi le dimanche au profit de La Guignolée.
• Le journal Le Citoyen s’engage pour la Guignolée cette année et remettra un pourcentage des ventes publicitaires de son cahier des vœux des Fêtes. Une belle façon pour les entreprises locales de souhaiter de joyeuses Fêtes tout en posant un geste concret de solidarité.
Le Lux – Bar à fouet-thés préparera un breuvage spécial pour la cause.
La Force Tranquille – Institut de soins corporels remettra 1$ pour chaque lait de bain vendu.

Un impact réel et durable
L’an dernier, grâce à la générosité de la population et de nos partenaires, La Guignolée des médias MRC Abitibi a remis 81 100 $ à 12 organismes du territoire. Cette année, chaque geste comptera pour atteindre un nouveau sommet et permettre à encore plus de familles de passer l’année le cœur plus léger.

« Chaque don, chaque geste compte. Ensemble, nous pouvons atténuer l’insécurité alimentaire et offrir un peu de répit à ceux qui en ont le plus besoin. »
— Cynthia Lavigne

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires