Radio Boréale – Chow 105.3
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
SPORT – Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) suite à l’abolition des associations régionales de natation par la Fédération de natation du Québec (FNQ), sera désormais le mandataire de la coordination de ce sport sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.
En collaboration avec la gestionnaire du secteur Service aux membres de la Fédération de natation du Québec (FNQ), LSAT assure la mise en œuvre du développement régional de la natation en Abitibi-Témiscamingue et contribue activement à la réalisation des orientations proposées par les clubs de la région. Ce travail s’appuie sur une présence continue aux rencontres périodiques avec la FNQ, la participation à l’élaboration de l’échéancier de la saison et la formation d’un comité régional voué à assurer une gouvernance efficace.
LSAT prépare et anime les rencontres du comité régional, maintient des communications constantes avec les clubs et veille au bon fonctionnement du circuit compétitif régional, notamment par le soutien des entraîneurs, ainsi que par l’accompagnement à l’organisation de camps d’entraînement régionaux. L’organisme coordonne également le calendrier des compétitions, agit comme répondant régional pour les Jeux du Québec et assure la transmission des informations clés propres à la région.
Dans ce nouveau rôle, LSAT s’engage à déployer le plan d’action régional de la FNQ, à soutenir les clubs avec équité, rigueur et professionnalisme, et à émettre des rapports fidèles au contexte de développement régional. L’organisation s’emploiera également à mobiliser les acteurs régionaux autour d’objectifs clairs, à rendre compte efficacement des actions menées et des besoins du terrain, ainsi qu’à faire rayonner la natation en Abitibi-Témiscamingue.
Écrit par: Denis Germain