Actualités

Lancement, enquête origine-destination 2026

today09/09/2026

Arrière-plan

TRANSPORT – Dans le but d’obtenir des données sur la mobilité des personnes résidant au Québec, le ministère des Transports et de la Mobilité durable amorce la réalisation de l’enquête origine-destination (EOD), à l’échelle nationale.

La collecte des données s’échelonnera jusqu’à la mi-décembre et les foyers sélectionnés de façon aléatoire (environ 372 000) seront invités à remplir un questionnaire en ligne pour décrire leurs déplacements d’une journée donnée.

Les informations recueillies serviront au Ministère à planifier des systèmes de transport efficaces, à concevoir des politiques appropriées et à mettre en place des programmes et des mesures de gestion de la demande en transport au cours des prochaines années, tout en lui permettant de suivre l’évolution de la mobilité au Québec.

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires