Radio Boréale – Chow 105.3
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
Le weekend dernier, six jeunes athlètes du Club de compétition de ski de fond d’Amos se sont déplacés dans le Parc de la Gatineau dans le but de participer à la 31e Coupe Skinouk. Pas moins de 475 fondeurs qui étaient présents aux courses qui se faisaient en deux programmes. Soit un skiathlon pour le samedi et des sprints style libre le dimanche.
Lors de la première journée, dans la catégorie M18, Élouan Leclerc a terminé sur la seconde marche du podium. Dans l’Open, Andrick Lacroix s’est procuré une 12e place. Chez le M14 Filles, Zoé Lacroix a ravi une troisième place, tandis que ses coéquipières, Mila Drapeau est arrivée septième et huitième pour Éloise Pépin. Nathan Brière est arrivé en 2e place et Arnaud Leclerc 10e chez les garçons.
Bien que le samedi fût froid pour les fondeurs, le dimanche se poursuivait avec des conditions peu idéales. C’est dans les bourrasques que le M14 passait à l’action. Étant donné que tous les athlètes se sont qualifiés parmi les 30 premiers, l’équipe d’Amos avait droit aux vagues éliminatoires.
Ainsi, Zoé Lacroix est remontée sur le podium avec une deuxième place cette fois. Aucun autre membre de l’équipe n’a eu de podium, mais les jeunes ont bien performé et c’est un weekend bien réussi selon les entraineurs.
Écrit par: Christian Péloquin