Radio Boréale – Chow 105.3
Top Techno Podcast Yana Bolder
Summer Festival Podcast Robot Heart
Berlin Sound Podcast Robot Heart
Electronic Trends Podcast Aaron Mills
New Year Eve Podcast Robot Heart
ADE podcast Robot Heart
Techno Podcast Robot Heart
Flower Power Festival Podcast Robot Heart
Tech House Podcast Robot Heart
Winter Festival Podcast Robot Heart
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
18 DÉCEMBRE 2024 – La Ville d’Amos a inaugurée des nouveaux équipements et infrastructures à l’aéroport Magny d’Amos. Réalisé grâce à des investissements majeurs totalisant 2,5 M$ depuis 2022, ce projet ambitieux s’inscrit dans notre volonté d’améliorer les services offerts et d’assurer la pérennité des installations.
Les principaux travaux incluent notamment :
Ces améliorations permettront à l’aéroport Magny d’accueillir des avions qui n’y atterrissaient pas auparavant durant la saison hivernale, comme le Dash-8, essentiel pour la cour itinérante. De plus, cela assure à l’avion ambulance Challenger une continuité de service l’hiver, évitant ainsi d’être redirigé vers les aéroports de Rouyn-Noranda ou Val-d’Or.
Afin de protéger l’esker sur lequel est construit l’aéroport, un système de récupération du glycol a été mis en place. Une dalle de béton spécialement conçue pour emmagasiner le glycol a été construite sur le tarmac. Le produit de dégivrage vaporisé sur les avions coulera sur celle-ci et sera emmagasiné dans la trappe étanche. Il sera par la suite aspiré et transféré dans des réservoirs scellés puis retourné à l’usine où il sera recyclé. Cette approche écoresponsable était un incontournable pour aller de l’avant dans la réalisation de ce projet.
Ces investissements majeurs offrent non seulement une efficacité accrue pour les opérations de l’aéroport, mais apportent également des retombées positives pour l’ensemble du territoire:
« Ces nouveaux équipements positionnent l’aéroport Magny comme un acteur clé pour le développement économique et la connectivité de la région, tout en respectant nos engagements environnementaux », souligne le maire Sébastien D’Astous.
Crédit Photo: Radio Boréale / Denis Germain
Écrit par: Denis Germain