Radio Boréale – Chow 105.3
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
Ce matin, les députés membres de la Commission de la Santé et des Services Sociaux se sont réunis pour discuter de la pétition présentée par la députée d’Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, concernant la construction de l’urgence, des soins intensifs et du bloc opératoire. Le gouvernement a rejeté la pétition, prétextant qu’il ne s’agissait pas du moyen approprié pour faire avancer le dossier. Il y a trois semaines, la CAQ avait déjà rejeté une motion à ce sujet.
« C’est d’une ironie sans nom : une députée de la CAQ, appuyée par deux de ses collègues, dépose une pétition et son propre gouvernement refuse d’y donner suite. Ça démontre comment ce gouvernement traite les enjeux locaux, même quand ils sont portés par leurs propres députés, même quand 25 000 personnes signent. Ce gouvernement se targue d’être un parti de région, mais n’agit pas pour y soutenir les services en santé », souligne le député péquiste Joël Arseneau.
Cependant, cela ne signifie pas que le projet est en péril. Le porte-parole, François Lemire, ne baisse pas les bras.
« Cela ne met pas en péril les travaux. Cela va seulement retarder l’annonce. Nous en saurons plus lorsque le gouvernement présentera son prochain budget. Nous savons bien que nous n’obtiendrons pas de résultats avant plusieurs semaines », explique M. Lemire.
« Il s’agit d’un manque de fonds pour le moment. Nous n’avons aucun contrôle là-dessus. La seule chose que nous pouvons faire pour l’instant est de continuer à exercer une pression politique pour montrer l’intérêt de la région et permettre la réalisation de cette construction. Des moyens de pression sont en cours », conclut François Lemire.
Écrit par: Christian Péloquin