Radio Boréale – Chow 105.3
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today12/18/2025
SANTÉ – Le 17 décembre avait lieu au centre hospitalier de La Sarre, l’inauguration de la nouvelle chambre de soins palliatifs. Cette chambre permettra d’avoir un espace mieux adapté à la présence de la famille auprès d’un proche qui est en fin de vie.
On retrouve une grande chambre, 2 divans lits pour la famille qui voudrait dormir sur place. Il y a un espace cuisinette où il est possible de s’amener de la nourriture. Également un four, un micro-ondes et une machine à café.
Mme Manon Dessureault, chef de l’unité multi clientèle, nous a mentionnée l’importance de la présence des proches et de la famille. « Quand quelqu’un est en fin de vie, souvent c’est très important » d’ajouter Mme Dessureault
Le projet a été rendu possible grâce à la contribution 140,000$ de la Fondation Docteur-Jacques-Paradis, représenté lors de l’inauguration par M. François-Michel Gagnon Vice-président de la fondation. M Gagnon mentionne que le but de la fondation étant d’améliorer les soins de service pour les usagers et le personnel.
« Donc d’avoir une chambre de soins palliatifs qui est de cette qualité là pour les gens qui vont vivre l’un des moments les plus difficiles de leur vie, soit où la fin de leur vie. Était pour nous primordial une priorité absolue, donc on est extrêmement content de participer » – M. François-Michel Gagnon Vice-président Fondation Docteur-Jacques-Paradis.
Sur les photos : La coupe du ruban protocolaire ainsi des vues de la chambre sous différents angles.
Crédit photo : Denis Germain
Écrit par: Denis Germain