Radio Boréale – Chow 105.3
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
ENTREPRENARIAT – Le conseil d’administration de La Centrale de Coworking d’Amos, en collaboration avec ses partenaires, a annoncé le 4 juin dernier une étape majeure pour l’organisme : le lancement d’une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche, dans le cadre du Fonds Mille et Un pour la jeunesse.
L’objectif : amasser 25 000$ d’ici la fin juillet 2025. Chaque dollar recueilli sera doublé par le fonds et entièrement réinvestit dans des activités destinées aux jeunes entrepreneurs la MRC d’Abitibi qui souhaitent créer, innover et bâtir leur avenir ici.
Un tremplin pour une nouvelle génération d’entrepreneurs
Grâce à cette campagne, La Centrale souhaite offrir des services concrets aux jeunes entrepreneurs, tels que des ateliers de formation, du mentorat, des événements de réseautage, un accompagnement personnalisé et un accès privilégié aux espaces collaboratifs de La Centrale Coworking.
« Née en pleine pandémie, La Centrale de Coworking d’Amos n’avait pas encore pu déployer pleinement ses activités pour réaliser sa mission. Nous sommes heureux de franchir ce nouveau jalon aujourd’hui, car nous croyons en l’audace des jeunes. Nous voulons leur fournir les outils nécessaires pour qu’ils puissent réussir en affaires », a déclaré Marlène Trottier, présidente de La Centrale.
Plus qu’un simple accompagnement, cette initiative vise à créer un écosystème stimulant, solidaire et accessible, où les jeunes peuvent partager leurs idées, apprendre les uns des autres, développer leur réseau et faire rayonner leur audace. Qu’ils soient en démarrage ou simplement curieux·se d’explorer le monde des affaires, ils profiteront d’une programmation conçue pour les outiller et les inspirer à passer à l’action.
« Il y a un réel désir chez les jeunes de contribuer à leur communauté, de faire partie de quelque chose de grand. Ce projet leur donnera les moyens de le faire, tout en créant un impact positif sur notre territoire », explique Mme Trottier.
Contribuez à la réussite de la relève, soutenez La Centrale!
Chaque contribution représente un investissement dans le développement économique de la MRC d’Abitibi. La Centrale invite la population à se mobiliser pour offrir aux jeunes le tremplin dont ils ont besoin pour entreprendre ici, maintenant, ensemble et insuffler leur dynamisme à notre économie.
Pour contribuer à la campagne sur La Ruche, il suffit de visiter le site internet ou les médias sociaux de La Centrale. Un lien sera diffusé, vous y trouverez plusieurs offres de soutien, telles que : Forfait découverte, séances de photos professionnelles, abonnement annuel, etc. Des contreparties exclusives attendent les contributeurs!
Remerciements
La Centrale a tenu à remercier chaleureusement ses partenaires pour leur appui dans la mise en oeuvre de ce projet : le CLD Abitibi, la SADC Harricana, le MRAR et la Caisse Desjardins d’Amos. Leur engagement envers la jeunesse et le développement local est une source d’inspiration et un véritable levier pour notre communauté.
La Centrale | Coworking. Communauté. Événements.
Crédit photo: Radio Boréale / Denis Germain
Écrit par: Denis Germain