Radio Boréale – Chow 105.3
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today10/23/2025
ÉVÉNEMENT – La Commission de dynamisation du centre-ville d’Amos annonce le retour tant attendu de la parade de Noël, un événement phare du temps des Fêtes à Amos. L’activité se tiendra le vendredi 5 décembre 2025, à 18 h, avec un départ du stationnement de Place Centre-Ville d’Amos et une arrivée à la Maison Hector-Authier.
Après plusieurs années d’organisation assurée par un comité indépendant soutenu par le comité des commerçants, la Commission reprend le flambeau sous la coordination du chargé de projets Luc Valcourt. Ce dernier s’est entouré d’un sous-comité « animation » formé d’une dizaine de bénévoles engagés issus de la communauté.

L’édition 2025 s’annonce festive et renouvelée, pour le plaisir des petits comme des grands. L’arrivée du père Noël se fera à la gloriette de la Maison Hector-Authier. De plus, pour l’occasion, une place publique piétonnière sera aménagée dans le stationnement de l’avenue de la Gare. Les visiteurs pourront s’y promener, profiter de l’ambiance des Fêtes et déguster un chocolat chaud.
« On change le tracé, on change l’arrivée… et on rehausse toute l’expérience! » souligne Luc Valcourt. « Nous arrivons avec de nouvelles idées pour donner un nouvel élan à cette parade tant appréciée de la population. »
Vous souhaitez prendre part à la parade?
C’est le moment de vous inscrire! L’appel pour la création des chars allégoriques a été lancé aux entreprises, organisations, OBNL et commerçants. Celles-ci ont jusqu’au 28 novembre pour s’inscrire en remplissant ce formulaire : https://forms.office.com/r/RW0cmByyby
La Ville d’Amos et la Commission de dynamisation du centre-ville d’Amos remercient chaleureusement les bénévoles, partenaires et commerçants qui contribuent à faire de cet événement un moment rassembleur et festif pour toute la communauté.
Photo gracieuseté
Écrit par: Denis Germain