Actualités

La Fondation Héritage a dévoilé le contenu de son prochain concert

today10/15/2026

Arrière-plan

NOËL À LA CATHÉDRALE : Une histoire qui nous rassemble : La Fondation Héritage a dévoilé le contenu de son prochain concert

Amos, le 14 octobre 2026 – La Fondation Héritage de la cathédrale d’Amos a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes de son traditionnel concert des Fêtes, qui aura lieu le samedi 19 décembre 2026, à 19 h 30. Intitulé « Noël à la cathédrale : Une histoire qui nous rassemble », ce concert réunira plusieurs générations sur scène comme dans la salle. Avec Véronique Lemay à l’animation et au chant, sous la direction musicale de Gaëtan Roberge et la direction artistique de Kim Blanchette, cette soirée mettra à
l’honneur les voix de notre communauté dans un lieu de rassemblement qui traverse les générations.

« Après le succès de l’an dernier, où nous avons réuni plusieurs voix d’ici sur scène, nous avons bien entendu le souhait des spectateurs : retrouver des artistes de chez nous pour Noël, mais dans un concert complètement différent. Nous avons bien hâte qu’ils découvrent ces nouveautés. Véronique Lemay se joint à Kim Blanchette et à Gaëtan Roberge et apporte son expérience et son expertise. Je crois que cette collaboration permettra au public de vivre la cathédrale en concert d’une nouvelle façon », a mentionné M. Ghislain Roy, président de la Fondation.

Des voix et des chansons qui traversent les générations
Pensée autour du thème des générations, cette soirée invitera le public à célébrer l’arrivée des Fêtes à travers un répertoire varié, des airs de Noël aux chansons populaires qui ont bercé les générations. Le concert fera une place aux souvenirs et aux émotions qui nous réunissent. Des invités surprises viendront tour à tour faire vivre de beaux moments aux spectateurs.

Le concert de l’an dernier, Un Noël en famille, qui réunissait plusieurs voix d’ici sur scène, a d’ailleurs été en nomination dans la catégorie Coup de cœur au Gala Les Satya de la MRC d’Abitibi.

Vivre la cathédrale autrement
Le temps d’un concert, la cathédrale se transforme en une salle de spectacle unique. Les éclairages mettent en valeur son architecture et la musique remplit cet espace patrimonial, offrant au public une autre façon de découvrir les lieux. Au fil des dernières années, la Fondation a investi pour adapter les lieux à la présentation d’événements culturels, notamment par l’ajout d’un système de son et d’une scène sur mesure, la restauration de l’orgue et l’amélioration des installations. Ces initiatives contribuent à préserver la cathédrale tout en la faisant vivre comme un lieu de culture, de rencontre et de partage.

Billetterie
Les billets sont offerts au coût de 55 $ et de 65 $ sur Ticketacces, dans la section de la Ville d’Amos. Les sièges sont numérotés, permettant de choisir sa place au moment de l’achat. En plus d’offrir au public des moments uniques dans ce lieu patrimonial, les concerts permettent de recueillir des fonds pour l’entretien de ce bâtiment centenaire.

 

Pierre Roch (président de la Fabrique), Gaëtan Roberge (directeur musical), Véronique Lemay (animation et chant), Kim Blanchette (direction artistique), Ghislain Roy (président Fondation), Danielle Roberge (administratrice Fondation).

Photo gracieuseté

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires