Radio Boréale – Chow 105.3
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today10/01/2025
ÉCONOMIE – La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la Vallée-de-l’Or a présenté son bilan annuel 2024-2025 lors de sa trente-cinquième assemblée générale annuelle, tenue au Complexe Géopolis. Malgré un contexte économique exigeant, l’organisme a démontré sa capacité d’adaptation et son rôle essentiel comme partenaire des entreprises et du développement local.
L’organisme a intensifié son accompagnement technique auprès des entrepreneurs, en multipliant les heures-conseils et en soutenant plusieurs initiatives structurantes, notamment Val-d’Or Premier Plan et divers projets collaboratifs avec les SADC de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Des actions en développement durable et en dynamisation du milieu ont également marqué l’année.
Au cours de l’exercice, la SADC a accordé des prêts totalisant 496 800 dollars, via ses deux leviers financiers : le Fonds d’investissement et la Stratégie jeunesse. Ces investissements ont soutenu la réalisation de projets d’entreprises générant plus de 2,86 millions de dollars d’investissements totaux dans la Vallée-de-l’Or. Ces retombées ont contribué directement à la création ou au maintien de 28 emplois.
« Cette année encore, la SADC a démontré qu’elle est un moteur de croissance pour notre région. Nous avons soutenu des projets qui renforcent et diversifient la vitalité économique de la Vallée-de-l’Or », a affirmé Mario Thouin, président de la SADC.
Michel Germain, directeur général, a ajouté : « Plus que jamais, notre rôle est d’accompagner les entrepreneurs dans leurs défis. Ensemble, avec nos partenaires, nous faisons avancer des projets qui laissent une empreinte positive et durable. »
Écrit par: Denis Germain