Actualités

La troupe Lalibaba célèbre 20 ans d’impro à Amos

today10/12/2023

Arrière-plan

CULTUREL – La troupe d’improvisation théâtrale Lalibaba est fière d’annoncer le début de sa 20e saison de spectacles en direct à Amos. Cette saison promet être encore plus exceptionnelle grâce aux histoires inédites créées chaque mercredi soir par les comédiens d’expérience et nos nouvelles recrues.

Depuis deux décennies, Lalibaba a captivé le public d’Amos en racontant des histoires étonnantes, hilarantes et même émouvantes tous les mercredis et ce pour seulement 5$. L’inflation n’aura pas atteint Lalibaba et ce, depuis 2003. La 20e saison ne fera pas
exception, offrant des soirées d’improvisation théâtrale mémorables qui promettent de ravir les amateurs de 16 ans et plus.

Un show qui en a développé d’autres

«C’est un honneur de pouvoir piloter, à titre de président de la ligue, la 20e saison d’impro à Amos, a lancé Pier-Anthony Breton. C’est extrêmement motivant de poursuivre quelque chose qui a commencé alors que j’étais à l’école primaire.» Il poursuit en rappelant que Lalibaba est devenue, au cours des années, une pépinière de projets et de talents.

«Cette ligue, cette troupe a permis à des dizaines de comédiens à travers les années à s’enraciner dans notre milieu. Nous avons vu des projets naître et des talents éclore par dizaines. Aujourd’hui, les comédiennes et comédiens s’illustrent un peu partout à Amos et en région. L’art improvisé, source infinie de création, est certainement un vecteur positif au développement de la culture locale.»

De nouveaux visages
En 2023, l’engouement pour l’impro et Lalibaba continue. Après une saison où les salles ont été bien remplies tout au long de l’année, les participants ont été nombreux à participer à notre camp de recrutement. Nous accueillons au sein de notre troupe plusieurs nouveaux visages comme joueurs réguliers ou remplaçants. Les vétérans sont toujours au rendez-vous nous laissant présager une saison relevée encore une fois cette année.

Les équipes en compétition cette saison sont :

  1. Boréalait – Mathieu Proulx, Jenny Corriveau, Gabriel Bastien et Jérémy St-Pierre-Vigneault et Jordan Langevin
  2. Imprimerie Harricana (Formation 100% féminine) – Vicky Ménard, Roxanne Brousseau, Nadyne Lambert, Manu Breton et Florence Desjardins
  3. Carella Honda – Pierre-Marc Langevin, Charlène Girard, Mathieu Larochelle, Guillaume Balleux et Matthias Ébacher
  4. Rôtisserie Beau Coq – Pier-Anthony Breton, Alicia Vachon, Benoit St-Pierre, Mathieu Higgins et Steven Desbiens-Rochon

Les spectacles débuteront le mercredi 18 octobre et se tiendront à la P’tite Bouteille dès 19hh30 où les spectateurs pourront profiter d’une soirée remplie d’improvisation de haut niveau.

Photo Gracieuseté

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires

0%