Radio Boréale – Chow 105.3
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today03/11/2025
CULTUREL – La communauté de Pikogan est fière d’annoncer la toute première édition du Festival Mama8i Nikamo, un événement musical qui célèbre la diversité des cultures autochtones par la musique et l’art. Ce festival, qui se tiendra du 13 au 14 juin 2025. Cette événement aura lieu en parallèle dans le cadre de la 10e du Pow-wow Abitibiwinni à Pikogan.
Le Festival Mama8i Nikamo, qui signifie « Chantons ensemble » en anicinapemowin, a pour mission de rassembler les cultures à travers la musique et l’art autochtone. L’événement proposera une programmation variée avec des spectacles d’artistes émergents.
Les festivaliers auront le plaisir d’assister aux performances de Maten et Samian, qui assureront la tête d’affiche des soirées du vendredi 13 juin et du samedi 14 juin. La journée du vendredi sera également marquée par les prestations de Ivan Boivin-Flamand, Alicia Kayley, Kevin Boudrias et Julie Duguay. Et pour samedi, le public pourra danser au son de DJ Shub, Anyma Ora et Régis Niquay. Un spectacle de drones viendra clôturer la soirée du samedi pour une expérience visuelle exceptionnelle.
« Ce premier festival est une occasion exceptionnelle de mettre en avant le talent et la créativité des artistes autochtones. C’est un moment de fierté et d’unité pour notre communauté et pour toute la région », affirme Cheffe Chantal Kistabish de la Première Nation Abitibiwinni.
L’organisation du festival travaille à offrir une expérience inoubliable aux festivaliers, en intégrant des initiatives écoresponsables et des espaces favorisant l’échange entre les différentes cultures.
Crédit Photo: Radio Boréale / Denis Germain
Écrit par: Denis Germain