Radio Boréale – Chow 105.3
Top Techno Podcast Yana Bolder
Summer Festival Podcast Robot Heart
Berlin Sound Podcast Robot Heart
Electronic Trends Podcast Aaron Mills
New Year Eve Podcast Robot Heart
ADE podcast Robot Heart
Techno Podcast Robot Heart
Flower Power Festival Podcast Robot Heart
Tech House Podcast Robot Heart
Winter Festival Podcast Robot Heart
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
SPORT – Le Tour de l’Abitibi Glencore a dévoilé aujourd’hui la programmation et le tracé de sa 54e édition qui en mettront plein la vue aux passionnés de cyclisme. L’événement reconnu et convoité à travers le monde se déroulera cette année à Val-d’Or du 15 au 21 juillet.
Les cyclistes venus des quatre coins du monde auront la chance de pédaler dans les villes de Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Amos, Malartic et Senneterre. Ils devront ainsi compléter une distance totale de 667,4 kilomètres. Afin d’offrir un défi sportif de haut niveau aux coureurs, le Tour présentera encore cette année les épreuves du contre-la-montre individuel et du Challenge Sprint Abitibi. Alors que le contre-la-montre individuel permettra de mettre en valeur les cyclistes les plus rapides sur une distance de 8,3 kilomètres, le Challenge Sprint Abitibi sera l’occasion pour les meilleurs sprinteurs de se démarquer.
L’épreuve qui se déroulera à Senneterre représentera un défi de taille pour les cyclistes et pourrait générer des écarts significatifs au classement général. « Cette épreuve se distingue par ses 140 kilomètres de parcours, ainsi que par l’arrivée des cyclistes au sommet du Mont Bell. C’est une épreuve difficile qui demande de l’endurance et détermine les coureurs qui se démarquent au classement général. C’est ce genre de défi sportif qui fait du Tour de l’Abitibi Glencore, une compétition de haut niveau », a souligné le directeur technique, Bruno Gauthier.
Une participation internationale accrue
Le Tour de l’Abitibi Glencore est la seule épreuve de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en Amérique. Cette expérience est recherchée par de nombreux cyclistes et encore cette année le Tour accueillera des participants provenant de plusieurs pays. « Cette année, nous aurons un nombre important de pays internationaux représentés, » a déclaré la présidente du Tour de l’Abitibi Glencore, Mélanie Rocher. « C’est un honneur de voir le Tour de l’Abitibi Glencore attirer une telle diversité de talents du monde entier. Nous sommes impatients d’accueillir ces équipes internationales et de voir les retombées positives qu’elles auront sur notre compétition. »
Sanctionné par l’Union Cycliste Internationale (UCI), le Tour de l’Abitibi Glencore est la seule compétition dans le circuit de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en Amérique en plus d’être la plus longue avec ses 7 étapes. Durant ses 54 ans d’histoire, le Tour a accueilli des milliers de participants de 40 pays différents et continue d’être un excellent tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels.
Écrit par: Denis Germain