Actualités

Le personnelle d’Amos signe la convention collective

today03/13/2025

Arrière-plan

Ce sont 177 membres, tels que les cols blancs, cols bleus, brigadiers et brigadières ainsi que les professionnels (les) d’Amos qui ont signé un contrat de travail d’une durée de 5 ans, couvrant la période du 1ᵉʳ janvier 2024 au 31 décembre 2028. Pour cette nouvelle convention collective, il y a bien sûr des clauses salariales incluant les augmentations suivantes :

  • 2024 : 3 % + 1 % forfaitaire
  • 2025 : 3 %
  • 2026 : 3 %
  • 2027 : 2,25 %
  • 2028 : 2,25 %

De plus, il y a une bonification des jours flottants, des jours fériés, de la banque dynamique pour les heures supplémentaires, ainsi que des primes.

Certaines clauses ont subi une cure de rajeunissement, notamment en ce qui concerne l’horaire de quatre jours ou de quatre jours et demi selon l’emploi occupé, certains aspects de la dotation des postes et des affectations temporaires, les modalités de prise de congés ainsi que la création d’une banque d’heures de jours fériés.

« Les négociations n’ont duré que quelques mois et démontrent à quel point la Ville d’Amos est en train de changer de culture, de se moderniser et d’être toujours plus attrayante, tant pour ses citoyennes et citoyens que pour son personnel actuel et futur », Exprime Geneviève Carrier, conseillère syndicale du SCFP.

Écrit par: Christian Péloquin


Nos partenaires