Radio Boréale – Chow 105.3
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
Les locataires se rassemblent en Abitibi-Témiscamingue
Face aux hausses vertigineuses des loyers ces derniers temps, les locataires se sentent désemparés et ne savent plus vers qui se tourner pour obtenir des réponses. C’est ici qu’intervient l’ALOCAT, un organisme qui privilégie une approche d’éducation populaire et de défense collective des droits des locataires, en plaçant ceux d’Abitibi-Témiscamingue au cœur de son action.
Ainsi, le samedi 12 avril, de 9h30 à 17h, se tiendra à Rouyn-Noranda la première édition d’un rassemblement de locataires. Cette journée inclut divers ateliers et séances d’information proposés par des experts en logement social et en droits des locataires. L’un des objectifs de cette rencontre est de fournir une aide précieuse pour mieux comprendre leurs droits.
« On veut vraiment que les locataires sortent de là avec des outils pour agir sur leur propre situation et sur la crise du logement en général. Il y a des solutions qui existent et si on se met ensemble, on est capables de faire bouger les choses. On a organisé ça pour que ce soit le fun et que les gens aient envie de s’impliquer! », explique Frédéric Duret, organisateur communautaire.
Pour plus d’informations : info@alocat.org 819-290-9747
Écrit par: Christian Péloquin