Actualités

MRC D’ABITIBI : ENGAGÉE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ ET L’EXCLUSION SOCIALE

today03/09/2022

Arrière-plan


MRC ABITIBI – Le Regroupement des partenaires en développement social d’Amos région (RPDSAR) est fier de mettre en lumière les différentes initiatives réalisées grâce au financement issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Depuis 2019, c’est 351 417 $ qui ont été investis sur le territoire de la MRC d’Abitibi.


Le FQIS vise à soutenir financièrement des initiatives en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il permet la participation des collectivités locales au développement de projets novateurs pouvant intervenir à la fois sur les causes et les conséquences de la pauvreté et de l’exclusion sociale.

Ces projets ont été analysés et recommandés par le Regroupement des partenaires de développement social d’Amos région, coordonné par la Corporation de développement communautaire d’Amos.

« Notre gouvernement est fier de soutenir l’ensemble de ces projets communautaires qui apportent une aide directe aux citoyens et aux collectivités de la MRC d’Abitibi. Par le financement accordé à ces organismes dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, nous réitérons notre confiance envers les acteurs locaux et régionaux en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Je suis très heureuse du soutien financier du gouvernement et de la collaboration du ministre Jean Boulet. La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale sont toujours d’actualité et les organismes qui travaillent de près avec les collectivités ont pu mettre de l’avant de belles initiatives pour la communauté. »
Suzanne Blais, députée de la circonscription d’Abitibi-Ouest

« Nous sommes convaincus que ces projets territoriaux auront des impacts positifs dans notre communauté. Tous font preuve d’innovation et de créativité et mettent de l’avant des solutions pour les enjeux présents dans notre MRC. », mentionne Carole Boucher, présidente du Regroupement des partenaires en développement social d’Amos région.

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires

0%