Actualités

Nomination de Dominique Parent Manseau à la direction générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT)

today07/08/2025

Arrière-plan
Originaire de Val-d’Or et profondément enracinée dans sa région, Mme Parent Manseau mettra à profit une vaste expérience en concertation, en développement régional et en gestion. Reconnue pour sa capacité à créer des ponts entre les acteurs, elle possède une fine connaissance du territoire, du fonctionnement gouvernemental et un solide réseau de partenaires issus des milieux public, privé et communautaire.
Dominique Parent Manseau, directrice générale TAT
Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, où elle agissait comme interlocutrice régionale auprès des instances provinciales et fédérales. Elle a également été attachée politique régionale au ministère de la Culture et des Communications, en plus d’avoir dirigé plusieurs services au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, démontrant un leadership mobilisateur, une approche humaine et une grande sensibilité aux réalités locales et autochtones.

Convaincue que le tourisme est bien plus qu’une industrie, Mme Parent Manseau y voit un véritable levier de fierté collective, de cohésion régionale et de développement durable. Passionnée de voyage, elle entend porter une vision inclusive, ambitieuse et enracinée, au service d’un territoire riche, accueillant et authentique.

« C’est un immense honneur pour moi d’avoir la chance de relever ce défi ! Étant originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, je ne pouvais rêver d’une plus belle opportunité de mettre en valeur ma région et de contribuer à son rayonnement. Le tourisme, c’est beaucoup plus qu’une industrie, c’est un vecteur de développement, de fierté et d’appartenance et je crois que ça fait longtemps que Tourisme Abitibi-Témiscamingue l’a compris. J’entame ces nouvelles fonctions avec une grande humilité, un réel enthousiasme et avec la vive conviction que collectivement, on doit poursuivre le travail pour que l’Abitibi-Témiscamingue se démarque encore davantage ! », a déclaré Mme Parent Manseau.

Photo Gracieuseté

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires