La MRC d’Abitibi et la Ville d’Amos sont fières de dévoiler la programmation 2025 de Parcs en spectacles, une série de spectacles gratuits présentés dans les parcs de 16 municipalités du territoire, du 26 juin au 29 août 2025.
Fruit de l’Entente de développement culturel, ce projet s’inscrit dans le cadre de la Politique culturelle territoriale et repose sur la précieuse collaboration des municipalités, qui accueillent et soutiennent les artistes dans leur milieu. Cette mobilisation permet de faire rayonner la culture, tout en rapprochant les citoyens de leur scène artistique locale.
Une programmation variée et rassembleuse
Elle met en lumière la diversité des talents d’ici et permet à la culture de circuler au rythme de l’été. La programmation 2025 propose 17 spectacles répartis dans autant de lieux différents, avec une offre culturelle accessible à tous, en plein air et adaptée aux familles.
Tous les spectacles débutent à 19 h, durent environ 60 à 75 minutes, et sont entièrement gratuits. Le public est invité à apporter une chaise ou une couverture pour profiter pleinement de l’expérience.
Cette initiative permet non seulement de faire découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux lieux, mais elle contribue également à faire vibrer nos communautés autour d’un rendez-vous estival rassembleur.
Une invitation à se déplacer… de parc en parc
En offrant une diffusion culturelle sur l’ensemble du territoire, Parcs en spectacles vise à faire vivre des expériences uniques dans chaque municipalité. Le public est donc invité à suivre la tournée tout au long de l’été et à découvrir des artistes d’ici dans un cadre naturel et festif.