Actualités

PERQUISITION EN MATIÈRE DE STUPÉFIANT

today10/12/2023

Arrière-plan

Les policiers et enquêteurs du poste de la ville de Rouyn-Noranda assisté des policiers du poste de la Ville de Val-d’Or ainsi que des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont effectué deux perquisitions en matière de stupéfiants le 9 et 10 octobre derniers.

Le 9 octobre, un véhicule qui était en direction de Rouyn-Noranda a été intercepté dans le secteur de Louvicourt. Le propriétaire du véhicule, un homme âgé de 41 ans, a été arrêté en lien avec des stupéfiants. Le véhicule a été fouillé et des stupéfiants ont été saisis. 

Le 10 octobre, la résidence du même individu, situé sur la rue Amulet, à Rouyn-Noranda a été perquisitionnée et des stupéfiants ont également été saisis.

Le suspect, Sylvain Deschenes, a comparu le 10 octobre au palais justice de Rouyn-Noranda. Des accusations diverses reliées à la possession en vue de trafic et de trafic de stupéfiants ainsi que de bris d’ordonnance ont été déposées contre lui. Il a été gardé détenu pour la suite des procédures.

Les policiers ont saisi :

– plus de 2000 comprimés de méthamphétamine;

– près de 150 grammes de cocaïne

– près de 1 kilogramme de cannabis illicite

– plus de 80 comprimés d’ecstasy

– une imitation d’arme à feu

– une arme blanche

– près de 2500 dollars en devises canadiennes

– un véhicule saisi comme bien infractionnel

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires

0%