Radio Boréale – Chow 105.3
Top Techno Podcast Yana Bolder
Summer Festival Podcast Robot Heart
Berlin Sound Podcast Robot Heart
Electronic Trends Podcast Aaron Mills
New Year Eve Podcast Robot Heart
ADE podcast Robot Heart
Techno Podcast Robot Heart
Flower Power Festival Podcast Robot Heart
Tech House Podcast Robot Heart
Winter Festival Podcast Robot Heart
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
MUNICIPAL- 22 avril – En ce jour de la Terre, la Ville d’Amos a présenté à sa population sa toute première Politique de développement durable, adoptée lors de la séance du 15 avril dernier. Portée par le conseil municipal et les employés, cette politique vise à guider la Ville dans ses décisions et à chapeauter l’ensemble de ses politiques.
Lors de l’élaboration de la planification stratégique 2020-2030, la Ville avait pour objectif de se doter d’une nouvelle vision collective en termes de développement durable, et cette nouvelle politique est le premier pas dans cette direction. Elle concrétise la vision, les valeurs communes et les engagements de la Ville en matière de développement durable, et identifie les différents champs d’activités en lien avec les orientations qui traduisent les ambitions de la communauté en matière de transition écologique.
L’ensemble des composantes de cette politique a fait l’objet d’une démarche interne rigoureuse et d’une vaste consultation citoyenne afin de refléter les forces et les défis propres à la ville d’Amos. Elle compte 21 champs d’action sur lesquels la Ville souhaite se pencher dans les prochaines années et qui reposent sur quatre grandes orientations : environnementale, sociocommunautaire, économique et gouvernance.
Dans le cadre de sa Politique de développement durable, la Ville d’Amos s’engage à :
De cette Politique découlera un plan d’action, lequel permettra de préciser les moyens à prendre et les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs au cours des prochaines années. Ce plan permettra aussi d’opérationnaliser le développement durable au sein non seulement de l’administration municipale, mais à l’échelle de l’ensemble de son territoire.
Écrit par: Denis Germain