Radio Boréale – Chow 105.3
Top Techno Podcast Yana Bolder
Summer Festival Podcast Robot Heart
Berlin Sound Podcast Robot Heart
Electronic Trends Podcast Aaron Mills
New Year Eve Podcast Robot Heart
ADE podcast Robot Heart
Techno Podcast Robot Heart
Flower Power Festival Podcast Robot Heart
Tech House Podcast Robot Heart
Winter Festival Podcast Robot Heart
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today03/14/2022
COMMUNAUTÉ- . – En 2019, le conseil municipal d’amos adoptait un nouveau règlement concernant le contrôle des animaux. En raison des difficultés pour les propriétaires d’animaux à trouver un rendez-vous avec une clinique vétérinaire, la réglementation a été modifiée en 2021 pour reporter le micropuçage obligatoire au 1er janvier 2023.
À l’instar de nombreuses municipalités, l’objectif d’une telle réglementation vise avant tout la sécurité des citoyens et la responsabilisation des gardiens d’animaux tout en assurant une harmonie avec le bien-être d’un animal. Voici donc les principaux éléments à se rappeler :
Le nombre de chats et de chiens par unité d’occupation est de 2 chiens et 2 chats, pour un maximum de 4. Micropuçage obligatoire pour les chats et chiens à compter du 1 er janvier 2023.
Droits de possession annuels obligatoires pour chaque chat et chien :
o 60 $ par animal non stérilisé ou 20 $ par animal stérilisé et avec micropuce. Les droits de possession annuels doivent être payés avant le 1er mars de chaque année et aucun avis écrit n’est transmis au propriétaire de chien ou de chat.
Concernant le port du médaillon :
o Avant le 1er janvier 2023, il est de la responsabilité du gardien de voir à ce que son chien ou son chat, sans micropuce, porte son médaillon attaché à son collier en tout temps.
o Après le 1er janvier 2023, le gardien pourra faire porter à son chien ou son chat déjà muni d’une micropuce, un médaillon attaché à son collier afin d’identifier son propriétaire.
La réglementation prévoit également l’ajout de plusieurs articles concernant le bien-être et la sécurité des animaux, la mise en place de mesures pour lutter contre les morsures canines et l’encadrement des chiens dangereux, sans pour autant viser certaines races de chiens en particulier. Les citoyens sont invités à prendre connaissance de ce règlement en visitant le site Web au amos.quebec.
Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec le directeur du Service des incendies, M. Guy Béchard, au 819 732-3254 ou par courriel à guy.bechard@amos.quebec.
Écrit par: Denis Germain