Radio Boréale – Chow 105.3
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today02/17/2025
Ce weekend se déroulait à Amos le 60ᵉ anniversaire du tournoi M18. Dans la catégorie M18 AA, les Comètes d’Amos participaient avec toute la pression d’être l’équipe locale. Dès la première partie face au Filon de Val d’Or, Amos a établi le rythme avec une victoire de 4 à 2, non sans y mettre du cœur, car le Filon a exercé une énorme pression.
Lors du second match, Amos affrontait les Lumberkings de Hearts, qui ont clairement démontré qu’ils n’étaient pas là en visite. Les spectateurs étaient sur le bord de leur siège du début à la fin. Hearts a répliqué et s’est montré solide. Finalement, ce sont les jeux de puissance des Comètes qui ont fait la différence, leur permettant de remporter la victoire 4 à 2.
Le troisième match s’est joué contre les Conquérants de La Sarre, une partie déterminante pour la suite du tournoi. Dès le départ, les Comètes ont inscrit les points importants au tableau. Néanmoins, dans la dernière période, Amos a joué avec prudence afin de conserver son avance. Pour l’organisation, ce match était crucial, remporté grâce aux prouesses de Corriveau devant le filet, qui a su fermer la porte aux adversaires dans les moments critiques. Encore une fois, Amos a remporté le match par le score de 4 à 2.
Le quatrième match était un retour à la case départ, les Comètes affrontant de nouveau le Filon de Val d’Or. Pour la grande finale, il s’agissait de tout donner, et c’est ce que les deux équipes ont fait tout au long de la partie. Les Comètes ont ouvert la marque en premier, mais le Filon ne s’est pas laissé abattre. Cette fois, c’est Carignan qui était devant le filet et il a multiplié les arrêts décisifs afin de garder son équipe dans le match jusqu’à la toute fin. C’est par une victoire de 4 à 3 que l’édition 2024/2025 des Comètes d’Amos a marqué l’histoire du 60ᵉ anniversaire du tournoi M18 d’Amos.
Écrit par: Christian Péloquin