Radio Boréale – Chow 105.3
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today12/04/2025
CULTUREL – C’est dans une ambiance conviviale et empreinte de fierté que la Société des arts Harricana a tenu, dimanche dernier, un brunch tout particulier pour souligner son 30e anniversaire de fondation.

Organisé par un comité spécialement formé pour l’occasion, l’événement a rassemblé près de 60 personnes, dont une dizaine d’invités spéciaux — quelques-uns des tout premiers administrateurs de la Société ainsi que des représentants de la Ville d’Amos, venus se joindre à la célébration.

« C’était un beau moment de retrouvailles et de reconnaissance, à l’image de la SAH », a mentionné Sylvie Coulombe, du comité organisateur, ajoutant que le brunch mensuel, une tradition bien ancrée depuis les débuts, ainsi que les ateliers du jeudi, continueront d’être des lieux privilégiés d’échanges et de partage entre membres.
Après avoir fait une synthèse de la rétrospective des trente dernières années – activités, prix et collaborations, les convives ont été invités à s’exprimer sur leurs moments forts en tant que membres de la SAH. La présence de la Société des arts Harricana dans le paysage culturel d’Amos et de la MRC d’Abitibi a également été soulignée par MM. Bernard Blais et Mario Brunet, de la Ville d’Amos. La présidente, Mme Ginette Bertrand, a profité de l’occasion pour faire part de la vision de l’organisme pour les prochaines années.
Alors que les participants s’attendaient à verser le montant habituel de 15 $, le brunch leur a été offert gratuitement en guise de remerciement pour leur fidélité et leur engagement à faire vivre
la Société des arts Harricana depuis toutes ces années.
Écrit par: Denis Germain