Radio Boréale – Chow 105.3
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
play_arrow
BULLETIN DE NOUVELLE DU 15/04/2024 AVEC CHRISTIAN PÉLOQUIN Guylaine Belley
today02/11/2026
ÉDUCATION – Le Centre de services scolaire (CSS) Harricana a inauguré ce matin (10 février) le nouveau gymnase de l’école Sainte-Thérèse. Cette réfection d’envergure, combinée à des travaux de mise à niveau, totalise un investissement de 3,8 millions de dollars. Les élèves, les enseignants, les équipes sportives et les citoyens peuvent désormais pleinement profiter de ces installations modernisées et fonctionnelles.

Un engagement concret pour le maintien de la qualité des infrastructures
« Bâtie en 1952, l’école Sainte-Thérèse nécessitait des interventions majeures afin d’assurer la pérennité de ses installations. Les améliorations confirment l’engagement du CSS Harricana à offrir des environnements sécuritaires, confortables et adaptés aux besoins actuels de l’ensemble des élèves mais également de la communauté. » Nancy Létourneau, directrice générale
En plus du gymnase, les vestiaires et les blocs sanitaire au sous-sol ainsi que tous les planchers du 3e étage qui ont été remplacés ou rénovés.

Véronique Defoy coordonnatrice au service des ressources matérielles et chargé de projet, mentionne les améliorations apportés au gymnase « Beaucoup plus moderne en effet. Là on avait à l’origine des murs qui étaient en tapis, des couleurs qui étaient aussi qui dataient des années 70. Y’avait pas de fenestration du tout dans le gymnase, donc aucune éclairage naturel. Moi, c’est une fierté toute particulière que j’ai eu là, d’avoir pu ajouter ces immenses fenêtres qui apporte un éclairage naturel là qui donne vers les terrains de basket extérieurs de l’école.

Pour Nicole Roy, enseignante en éducation physique, ces rénovations sont les bienvenues. «Ça apporte la joie. C’est merveilleux de d’avoir des grandes fenêtres, des beaux vestiaires. Ça motive les enfants aussi de voir toutes les possibilités, la diversité de d’activités qu’ils peuvent faire. Ça fait que c’est très très Moderne. En plus du mur d’escalade on a des câbles aussi à grimper, des escaliers. Fait que beaucoup de choses à faire pour nos enfants»
À noter qu’un rideau amovible permet de séparer le gymnase en 2 parties. La population peut également profiter des ces nouveaux aménagements qui sont disponible via les activités organisés par la ville d’Amos.
Crédit photo: Radio Boréale / Denis Germain
Écrit par: Denis Germain