Actualités

Une arrestation pour alcool au volant, grâce à la vigilance d’un citoyen

today01/14/2025

Arrière-plan

Peu avant 4 heures du matin le 10 janvier dernier, les policiers du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont été alertés par un citoyen indiquant qu’une personne semblait être sous l’influence de l’alcool et avait pris le volant d’un véhicule.

Les policiers se sont rendus rapidement sur place, à la 2e avenue à Val-d’Or, et ont confirmé que l’homme conduisait effectivement un véhicule. Ils l’ont alors arrêté et l’ont emmené au poste pour qu’il se soumette à un test d’éthylomètre. Les résultats ont montré des taux d’alcool près de quatre fois supérieurs à la limite légale.

Le conducteur, un homme de 39 ans, a été libéré et devra revenir devant la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures.

Il est indéniable que grâce à la vigilance d’un citoyen, les policiers ont pu prévenir un potentiel drame en interceptant ce conducteur.

La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux est parmi les causes les plus fréquentes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Écrit par: Christian Péloquin


Nos partenaires